Comment installer des plugins WordPress

 

Les plugins WordPress sont des utilitaires qui fournissent des fonctionnalités supplémentaires à votre application. Pour installer un plugin, il vous suffit de placer les fichiers du plugin dans le répertoire wp-content/plugins . Une fois un plugin installé, vous pouvez l'activer ou le désactiver depuis le menu Plugins de votre administration WP.

Dans WordPress 2.7 et supérieur, vous pouvez installer des plugins directement depuis la zone d'administration. Téléchargez le plugin sur votre ordinateur, puis connectez-vous à votre zone d'administration WP et accédez à Plugins > Ajouter un nouveau .

Accédez à l'archive du plugin et sélectionnez-la. Cliquez ensuite sur Installer maintenant et le plugin sera installé sous peu.

La suppression est également simple dans la plupart des cas. Supprimez le répertoire du plugin que vous souhaitez désinstaller et il sera automatiquement désactivé. Néanmoins, gardez toujours à l'esprit que tous les plugins ne sont pas faciles à installer, alors consultez toujours leur documentation et leurs instructions d'installation en premier.

Enregistrer un commentaire

Post a Comment (0)

Plus récente Plus ancienne