Comment installer des thèmes WordPress

 

Ce tutoriel couvre les sujets suivants :

Ce tutoriel explique comment installer et activer des thèmes sur votre site WordPress.

Accédez à la fonctionnalité de thème d'installation dans votre administrateur WP

La première chose que vous devez faire lorsque vous souhaitez installer un nouveau thème WordPress est de vous connecter à la page d'administration de votre site. Une fois là-bas, allez dans Apparence > Thèmes .

Ici, vous verrez tous les thèmes que vous avez actuellement installés dans votre application. Pour en ajouter un autre, cliquez sur Ajouter nouveau .

Sur la page suivante, il existe deux façons d'ajouter un nouveau thème. Vous pouvez soit utiliser le champ de recherche qui renverra les résultats du répertoire de thèmes WordPress.org, soit télécharger un thème à partir de votre disque dur local.

Choisissez et installez un thème à partir du répertoire officiel des thèmes WordPress

Le moyen le plus simple d'installer des thèmes sur votre site WordPress est de les lister dans le répertoire officiel des thèmes. Cela vous permet de rechercher le thème dont vous avez besoin directement depuis la page d'administration de votre site. Chaque thème du répertoire officiel doit avoir des balises qui décrivent sa fonctionnalité vous permettant de rechercher facilement le bon thème.

Si vous connaissez le nom du thème, vous pouvez le rechercher.

Cependant, connaître les balises du thème recherché n'est pas toujours le cas. C'est pourquoi vous pouvez utiliser le filtre de fonction . Par exemple, vous pouvez rechercher un thème à deux colonnes doté d'un en-tête d'image en vedette . Vérifiez ces balises et appuyez sur Appliquer les filtres .

Vous verrez maintenant tous les thèmes qui correspondent à votre recherche. Survolez l'un d'entre eux et vous verrez deux options : voir une démo du thème ou l'installer. Une fois que vous avez choisi le thème que vous souhaitez utiliser pour votre site, appuyez sur le bouton bleu Installer .

Votre application WordPress téléchargera et installera le thème pour vous. Cliquez  sur Activer sur la même page pour activer le thème.

C'est tout - vous pouvez aller à la première page de votre site pour voir son nouveau look.

Téléchargez un thème que vous avez déjà téléchargé

Si vous avez un thème qui n'est pas répertorié dans le répertoire WordPress.org, téléchargez-le à partir de la section Thèmes > Ajouter un nouveau  dans WordPress. Pour ce faire, cliquez sur Télécharger le thème  en haut de la page.

Maintenant, cliquez sur Choisir un fichier , sélectionnez l'archive de votre thème sur votre ordinateur local et appuyez sur Installer maintenant .

En quelques secondes, WordPress téléchargera et extraira l'archive du thème pour vous. Tout ce que vous avez à faire ensuite est d'appuyer sur le lien Activer sous le message pour activer le thème sur votre site Web.

C'est ça! Vous pouvez maintenant accéder au front-end de votre site et voir le thème nouvellement activé.

Enregistrer un commentaire

Post a Comment (0)

Plus récente Plus ancienne