Comment installer WordPress

 


Ce tutoriel couvre les sujets suivants :

Vous pouvez trouver des instructions détaillées sur la façon d'installer WordPress sur votre compte d'hébergement Web de trois manières différentes.

Utilisez l'assistant de configuration de site Web pour installer WordPress

Pour installer WordPress à l'aide de l'assistant de configuration de site Web, accédez à votre espace client et accédez au bouton Sites Web > Nouveau site Web .

Une nouvelle section apparaîtra où vous serez invité à sélectionner le nom de domaine que vous souhaitez utiliser avec votre nouvelle installation WordPress.

Cliquez sur le bouton Continuer une fois que vous avez choisi l'option souhaitée pour passer à l'étape suivante.

À cette étape suivante, vous devez choisir de démarrer un nouveau site Web ou de migrer un site existant. Cliquez sur Sélectionner sous Démarrer un nouveau site Web.

Choisissez WordPress et entrez les informations de connexion préférées pour votre nouvelle application WordPress. Une fois que vous êtes prêt, cliquez sur Continuer .

Ensuite, choisissez les améliorations que vous souhaitez ajouter à votre site Web - si vous souhaitez en ajouter. Lorsque vous êtes prêt pour cette étape, cliquez sur Terminer .

C'est ça! Vous pouvez maintenant accéder à la page d'accueil de votre site ou accéder à l'administrateur WordPress pour commencer à ajouter du contenu à votre site Web.

Si vous avez utilisé un domaine non géré par SiteGround à l'étape 1, vous verrez plutôt des instructions sur la façon de pointer votre nom de domaine en premier.


Utilisez le programme d'installation d'applications pour installer un WordPress

Pour installer WordPress, accédez à Outils du site > WordPress > Installer et gérer .

Ensuite, sélectionnez WordPress  et remplissez la configuration de l'application. Sélectionnez votre domaine , la langue souhaitée et le chemin d'installation . Tapez le nom d'utilisateur de l'administrateur WordPress souhaité, son mot de passe et le compte de messagerie que vous souhaitez lui associer.

La case à cocher Installer avec WordPress Starter installera notre plugin WordPress Starter développé en interne. Il offre un moyen rapide et facile de lancer votre premier site Web en vous fournissant une liste organisée de thèmes de plugins que vous pouvez installer sur votre site Web, ainsi que des exemples de contenu pour eux.

La case à cocher Installer WordPress Multisite configurera l'application nouvellement installée en tant que WordPress Multisite. Il s'agit d'une fonctionnalité qui vous permet de créer un réseau de sous-sites qui utilisent et sont gérés à partir d'un ensemble unique de fichiers et de bases de données WordPress. Si vous n'êtes pas sûr de vouloir utiliser cette fonctionnalité, laissez la case à cocher désactivée et vous pourrez toujours configurer votre WordPress en tant que multisite après.


Installer un WordPress manuellement

Suivez ces directives si vous souhaitez effectuer une nouvelle installation manuelle de la dernière version de WordPress.

Étape 1. Téléchargez le package d'installation de WordPress

Pour démarrer le processus d'installation, téléchargez WordPress à partir de sa page de téléchargement officielle . Nous vous recommandons de toujours télécharger et installer la dernière version stable de WordPress.

Une fois que vous aurez cliqué sur Télécharger , le package d'installation sera enregistré sur votre disque dur. Localisez le fichier téléchargé et extrayez-le dans un nouveau dossier.

Étape 2. Téléchargez les fichiers WordPress sur votre serveur

Maintenant, vous devez télécharger les fichiers et dossiers extraits sur votre serveur Web. Le moyen le plus simple de télécharger les fichiers d'installation est via FTP. Pour des informations détaillées sur la façon de télécharger des fichiers via FTP, consultez notre tutoriel FTP .

IMPORTANT!Si vous voulez que votre WordPress soit l'installation principale de votre compte et qu'il soit accessible via votre domaine principal (c'est-à-dire www.mondomaine.com), vous devez télécharger les fichiers extraits dans votre dossier public_html . Cependant, vous pouvez toujours créer un sous-dossier (c'est-à-dire public_html/blog) si vous ne souhaitez exécuter qu'une partie de votre site Web sur WordPress.

Étape 3. Créez une base de données MySQL pour WordPress à utiliser

Créez une base de données MySQL et attribuez-lui un utilisateur MySQL avec toutes les autorisations. Pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de procéder, vous pouvez suivre les étapes décrites dans notre didacticiel sur Comment créer un nom d'utilisateur et une base de données MySQL . Une fois que vous avez créé votre base de données et votre utilisateur MySQL, assurez-vous de noter le nom de la base de données, le nom d'utilisateur et le mot de passe de la base de données que vous venez de créer. Vous en aurez besoin pour le processus d'installation.

Étape 4. Suivez le processus d'installation

Il est maintenant temps de naviguer vers votre site Web pour commencer le processus d'installation. Si vous avez téléchargé WordPress dans votre répertoire public_html, accédez à http://votredomaine.com dans votre navigateur préféré.

La première chose que vous verrez est une fenêtre, dans laquelle vous devez choisir la langue WordPress souhaitée parmi une liste prédéfinie de langues. Une fois que vous avez choisi celui que vous préférez, cliquez sur Continuer .

Sur la page suivante, vous verrez un message vous demandant de préparer les informations nécessaires à l'installation. Puisque nous avons déjà cette information, appuyez simplement sur Let's Go!

Entrez les détails de votre base de données MySQL nouvellement créée et appuyez sur Soumettre .

WordPress va maintenant vérifier si vos paramètres sont corrects. Si vous avez entré toutes les informations nécessaires, vous verrez un écran de confirmation. Appuyez sur le bouton Exécuter l'installation pour continuer.

Sur la page suivante, vous devrez saisir les informations concernant votre nom d'utilisateur administratif et le titre de votre nouveau site. Assurez-vous d'utiliser un mot de passe fort afin que votre compte administrateur soit sécurisé. N'oubliez pas non plus que vous devez spécifier une véritable adresse e-mail. Il peut être utilisé ultérieurement en cas d'oubli de votre mot de passe. De plus, vous pouvez spécifier si vous souhaitez que les moteurs de recherche indexent votre site ou non. Une fois que vous avez rempli ces informations, appuyez sur Installer WordPress .

Votre nouvelle application WordPress est maintenant installée. Vous pouvez utiliser le bouton Connexion pour accéder à votre backend administratif et commencer à publier sur votre nouveau site.

Enregistrer un commentaire

Post a Comment (0)

Plus récente Plus ancienne