Comment personnaliser le tableau de bord WordPress




 La première chose que vous voyez lorsque vous accédez à votre panneau d'administration WordPress est le tableau de bord. Il s'agit d'un ensemble d'outils qui vous fournissent des informations en un coup d'œil afin que vous n'ayez pas à parcourir différentes pages pour les obtenir. Par exemple, vous pouvez voir les nouveaux commentaires, rédiger un brouillon rapide, voir les dernières nouvelles de WordPress, et plus encore.

Pour configurer les informations que vous souhaitez voir sur votre tableau de bord WordPress, cliquez sur Options d'écran  dans la partie supérieure droite de votre écran. Il développera un panneau qui vous permettra d'activer et de désactiver les différents blocs d'informations que vous souhaitez voir/masquer.

Une fois que vous avez affiché les outils que vous souhaitez utiliser, vous pouvez les réorganiser en les glissant-déposant simplement sur votre écran. Notez que depuis la version 3.8 de WordPress, votre panneau d'administration est responsive. Cela signifie qu'en fonction de la taille de votre écran, vous verrez un nombre différent de colonnes disponibles pour vos widgets.

De plus, lorsque vous installez différents plugins , certains d'entre eux peuvent vous fournir des gadgets supplémentaires pour le tableau de bord à utiliser. Par exemple, si vous avez une boutique basée sur WooCommerce, vous pouvez afficher des éléments tels que vos commandes récentes, le graphique des ventes mensuelles, etc. sur votre tableau de bord. Ceux-ci peuvent également être affichés ou masqués dans le panneau Options d' écran.

Enregistrer un commentaire

Post a Comment (0)

Plus récente Plus ancienne