Pourquoi utiliser Bootstrap pour concevoir un site Web incroyable ?





 Bootstrap est un outil puissant et efficace pour développer des applications de site Web et des sites Web réactifs. Il s'agit de l'une des infrastructures JS, HTML et CSS les plus importantes et à la croissance la plus rapide pouvant être utilisée pour créer des projets Web interactifs, attrayants et efficaces. Il s'agit d'une application frontale qui permet un développement Web plus rapide et plus efficace et peut être utilisée pour un meilleur développement de sites Web.

La raison pour laquelle la plupart des développeurs Web choisissent bootstrap est due aux fonctionnalités uniques qui permettent aux développeurs de créer facilement des sites Web solides et réactifs. Vous pouvez utiliser bootstrap avec des connaissances de base en Java, CSS et HTML et l'utiliser pour créer un excellent site Web. Bootstrap est un riche ensemble de logiciels interchangeables et portables écrits en CSS, HTML et JavaScript.

Voici quelques-unes des fonctionnalités étonnantes qui font de bootstrap l'un des outils de développement de sites Web les plus populaires et un hic pour tous les développeurs.


Facile à démarrer

Tout le monde ne sait pas utiliser CSS et est incapable de développer des sites Web. Le prétraitement CSS devrait être utilisé par tous les concepteurs frontaux, et bootstrap fournit moins de fichiers CSS, ce qui le rend beaucoup plus facile.

Vous pouvez utiliser bootstrap facilement et pour en profiter, il vous suffit de télécharger les fichiers depuis GetBootstrap.com et de les décompresser en les collant dans l'en-tête de votre document HTML. Le framework d'amorçage par défaut avec des composants supplémentaires et des plug-ins JavaScript est inclus dans l'exemple HTML.

Système de réseau

Bootstrap est basé sur le type réactif de grilles et de composants. Vous pouvez facilement placer et imbriquer des colonnes dans des dispositions à largeur fixe et fluide. L'autre avantage de bootstrap est le matériel affiché ou masqué pour les applications individuelles. Lorsque vous ajoutez une classe telle qu'un bureau visible à un élément, il ne devient visible que pour les utilisateurs de bureau. Il fournit des fonctionnalités réactives pour les tablettes et les ordinateurs portables.

Composants sans fin

Bootstrap offre des millions de fonctionnalités uniques et contient des composants massifs pour les meilleurs logiciels de site Web et sites Web adaptatifs. Il existe des barres de navigation, des miettes de pain, des listes déroulantes, des alertes, des barres progressives, des étiquettes et des badges, des groupes de boutons et bien plus encore. Chaque composant a son propre thème unique et comporte des fonctions spécifiques.

Plugins Javascript

L'utilisation de bootstrap offre de nombreux avantages et peut vous aider à créer des applications Web. Si votre projet nécessite beaucoup de curseurs et d'onglets, vous pouvez facilement ajouter des fonctionnalités d'amorçage, il vous suffit d'ajouter quelques codes et vous êtes prêt à répondre à vos exigences. Les composants, tels que le menu déroulant, sont rendus interactifs avec les nombreux plug-ins JavaScript inclus dans le package bootstrap.

Documentation

En plus de fournir des styles pour chaque élément requis par un site Web ou une application Web réactif, bootstrap fournit également une meilleure documentation avec des exemples et des méthodes qui facilitent son utilisation.

Les avantages du développement Bootstrap sont :

  • Moins de bogues inter-navigateurs
  • Un cadre cohérent qui prend en charge la plupart de tous les navigateurs et les correctifs de compatibilité CSS
  • Léger et personnalisable
  • Structures et styles réactifs
  • Plusieurs plugins JavaScript utilisant le jQuery
  • Bonne documentation et support communautaire
  • De nombreux modèles gratuits et professionnels, des thèmes WordPress et des plugins
  • Excellent système de grille

Les inconvénients de Bootstrap sont :

  • De nombreux remplacements de style ou des fichiers de réécriture seront nécessaires, ce qui peut entraîner beaucoup de temps consacré à la conception et au codage du site Web si la conception a tendance à s'écarter de la conception habituelle utilisée dans Bootstrap.
  • Vous devrez faire un effort supplémentaire lors de la création d'un design, sinon tous les sites Web se ressembleront si vous ne faites pas de personnalisation lourde.
  • Les styles sont verbeux et peuvent entraîner de nombreuses sorties en HTML qui ne sont pas nécessaires.
  • JavaScript est lié à jQuery et est l'une des bibliothèques les plus courantes qui laisse donc la plupart des plugins inutilisés.
  • HTML non conforme.

Enregistrer un commentaire

Post a Comment (0)

Plus récente Plus ancienne