Un guide complet du C++ pour les débutants

 




Lorsqu'un passionné de technologie envisage d'explorer le domaine de la programmation, la première grande question qui se pose est celle du langage qu'il doit apprendre. Il existe plusieurs langages de programmation dans le monde, dont les plus connus sont C++, Java, Python, Ruby, etc. La question est maintenant de savoir par où commencer.




Le C++ est considéré comme un très bon point de départ pour les débutants lorsqu'il s'agit d'apprendre un langage de programmation. Il aide les étudiants à apprendre les bases du langage informatique et du codage.


Qu'est-ce que le C++ ?

Créé par Bjarne Stroustrup en 1979, le C++ est considéré comme l'un des plus anciens langages de programmation dans le monde de la technologie. Il s'agit d'un langage de programmation polyvalent orienté projet. Le C++ est le langage de base de diverses avancées technologiques importantes.


Où le C++ est-il utilisé ?

Le C++ est centré sur l'exécution d'énormes systèmes et est donc utilisé dans une variété de petits et grands programmes. Cela comprend, sans s'y limiter, le développement de jeux Web, l'animation, les jeux de console, les logiciels médicaux, les scanners IRM, etc. Le C++ est également utilisé dans les navigateurs Internet, notamment Chrome et Firefox.


Pourquoi devriez-vous apprendre le C++ ?

- Malgré l'émergence de divers langages de programmation comme Java, Python, etc., le C++ continue à occuper une place importante dans le monde de la technologie.


- C'est un langage qui vous familiarise avec les ordinateurs et les programmes comme aucun autre. Il vous aide également à comprendre la structure, l'architecture et les théories informatiques.


- Presque tous les autres langages de programmation, y compris Java et Python, sont construits autour du C++. Ainsi, l'apprentissage du C++ constitue une base qui vous permet de vous plonger facilement dans l'apprentissage d'autres langages de programmation.


- La connaissance du C++ vous distingue dans le monde de la technologie. Diverses grosses pointures comme Amazon, Adobe, Facebook, etc. ont besoin de développeurs C++ pour travailler sur leurs programmes.


- Les programmeurs C++ sont bien payés et leurs salaires devraient augmenter dans le futur avec la dépendance croissante aux navigateurs web.


Quels sont les termes C++ importants à connaître ?

- Mots clés - Les mots clés sont des mots prédéterminés qui sont utilisés pour identifier les objets et les variables dans les codes.


- Variables - Les variables sont des valeurs portant un nom ou un identifiant.


- Chaînes de caractères - Les chaînes de caractères sont des objets avec lesquels on peut exécuter des fonctions en C++.


- Opérateurs - Les opérateurs sont des symboles permettant d'exécuter des fonctions et de manipuler des données.


- Types de données - Les types de données sont différentes formes de données qui peuvent être utilisées dans un programme.


- Objets - Un objet est une collection de données en C++. Il possède des attributs et des méthodes.


Quelles sont les plateformes ou communautés pour les développeurs C++ ?

Il existe diverses plates-formes ou communautés pour les personnes ayant les mêmes intérêts, hobbies et/ou professions. Ces plateformes les aident à interagir, à apprendre les uns des autres et à travailler ensemble sur des projets. Voici quelques plateformes ou communautés pour les développeurs C++ :


- GitHub


- Stack Overflow


- Reddit


- Développeurs Web


- Rencontres C++




Enregistrer un commentaire

Post a Comment (0)

Plus récente Plus ancienne