Comment garder la qualité des médias envoyés sur WhatsApp ?

 



Depuis quelques années, une application se démocratise énormément, WhatsApp. En effet, cette application, elle a plein d'utilisation, notamment si vous aimez passer des appels et des messages vers l’étranger sans avoir à payer une facture salée à la fin du mois.

Le problème, c’est que si vous avez déjà utilisé WhatsApp, vous savez qu’il y a une chose plutôt contraignante dans son usage au quotidien. En effet, l'application gère assez mal l’envoie et la réception de médias qu’ils soient photos ou bien vidéos.

Quand vous les recevez, la qualité n’est clairement pas au rendez-vous et cela peut rapidement devenir frustrant. Ainsi, dans cet article, on va vous expliquer pourquoi cette qualité n'est pas au rendez-vous.

Puis dans un second temps, nous allons nous intéresser à comment faire en sorte de ne plus avoir de médias d'aussi basse qualité et nous plongeant plus en détails dans les réglages de l'application.

La qualité des images sur WhatsApp

Comme on vient de le dire, si vous utilisez WhatsApp, vous vous êtes sûrement rendu compte que la qualité de médias elle est souvent assez mauvaise et cela vous a sûrement posé question.

Pour comprendre d’où cela vient, il faut voir comment fonctionne WhatsApp. En effet, sous ses airs de messagerie tout à fait classique, l'application se sert en fait d’internet pour envoyer et recevoir des données.

Le système, il est le même que Messenger par exemple et c’est d'ailleurs à cause de cela que la qualité des média, souvent elle en pâtit. En effet, tout le monde n’a pas un forfait illimité en termes d'internet.

Or, charger des images de qualité, ça consomme de la bande passante et le but de WhatsApp, ce n'est pas de vider votre forfait internet en trente secondes. Dès lors, par défaut le réglage de la qualité de média est assez faible.

Envoyer des photos ou vidéos sans perte de qualité

Maintenant que vous avez compris d'où vient le fait que les médias que vous recevez sur WhatsApp sont de faible qualité, sachez qu'il est tout à fait possible de changer cela.

Dans cette deuxième partie, nous allons d'ailleurs voir comment faire que vous soyez sur un téléphone sous iOS ou bien Android.

Garder la qualité des photos et vidéos sur WhatsApp pour iPhone

Commençons par nous intéresser plus en détail à la manière de changer la qualité de médias que vous allez recevoir si jamais vous utilisez l'application WhatsApp depuis un iPhone.

La première chose à faire, c’est de se rendre sur le menu principal.

Une fois que c’est fait, cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve en bas à droite de votre écran et qui va vous amener aux Réglages.

Là, vous aurez tout un tas de menus à votre disposition et vous devrez cliquer sur "Stockage et données".

Une fois que c’est fait, vous êtes presque arrivé, et vous allez trouver le sous-menu "Qualité et chargements des médias".

C'est là que vous allez devoir cliquer pour modifier la qualité de média reçus.

Vous aurez alors trois options:

  • La première, c'est l'auto que vous avez de base.
  • La deuxième, c’est celui qui va miser sur la qualité des images.
  • Enfin, le dernier mode, c'est un mode économie qui va donner des images d’encore moins bonne qualité, mais consommant peu de bande passante.

En résumé, vous devez :

  • Tout d'abord, cliquer sur la roue cranté.
  • Ensuite, cliquer sur Stockage et donnée.
  • Maintenant, cliquer sur Qualité et chargements des médias en bas de l'écran.
  • Enfin, choisir l’option qui vous convient.

Envoyer des photos sans perte de qualité sur WhatsApp pour Android

Si vous êtes sur Android, la manœuvre est tout à fait similaire, même s'il y a quelques différences. La première étape, c’est de vous rendre sur le menu de WhatsApp et de cliquer sur les trois petits points qui se trouvent en haut à gauche pour avoir accès aux Réglages.

Une fois que vous êtes dans ces réglages, vous allez voir apparaître ce fameux menu "Stockage et données". Cliquez dessus et vous aurez cette fois un sous-menu qui s'appelle "Qualité et chargement des photos".

Il vous suffira alors de cliquer sur ce menu et vous aurez les trois mêmes options que sur iPhone a savoir, le mode auto, le mode économie que le mode qui va privilégier la qualité des photos reçues.

En résumé, vous devez :

  • Tout d'abord, cliquer sur les trois petits points puis menu.
  • Ensuite, cliquer sur Stockage et données.
  • Maintenant, cliquer sur Qualité et chargements des photos.
  • Enfin, choisir l’option qui vous convient.

Enregistrer un commentaire

Post a Comment (0)

Plus récente Plus ancienne