Comment intégrer la passerelle de paiement 2Checkout en PHP

 



Si vous avez un site Web de commerce électronique et que vous souhaitez accepter le paiement par carte de crédit ou de débit à partir de votre site Web, la passerelle de paiement 2Checkout est la solution la plus simple. Dans cet article, je vais vous montrer un moyen simple d' intégrer 2Checkout Payment Gateway dans une application Web ou un site de commerce électronique.

L' API de paiement 2Checkout vous permet d'accepter le paiement par carte de crédit ou carte de débit sur votre site Web. Avec 2Checkout Gateway, l'utilisateur ou le client de votre site Web peut effectuer un paiement via sa carte de crédit ou de débit.

Si vous êtes un développeur Web et que vous souhaitez intégrer la passerelle de paiement 2Checkout, la bibliothèque PHP 2Checkout vous aide à connecter l'API de paiement et à traiter le paiement par carte de crédit ou de débit. Maintenant, je vais vous expliquer étape par étape le processus d'intégration de la passerelle de paiement 2Checkout en PHP pour accepter le paiement en ligne par carte de crédit ou de débit.

Table des matières

Comment créer un compte Sandbox 2Checkout :

Le compte sandbox 2Checkout fournit un environnement de test pour tester le processus d'intégration 2Checkout. Avant de rendre la passerelle de paiement 2Checkout en direct ou en mode production, vous devez tester l'intégration de la passerelle dans un environnement sandbox. vous devez suivre les étapes ci-dessous pour générer les clés API de la passerelle de paiement 2Checkout dans le compte Sandbox. Nous utiliserons ces clés API pour tester le processus de paiement par carte de crédit ou de débit avec l'API 2Checkout Gateway.

Étape 1 : Connectez-vous ou inscrivez-vous (si vous n'avez pas de compte) à votre compte 2Checkout Sandbox .

Étape 2 : Après la connexion, vous obtiendrez un onglet API dans le menu de la barre supérieure, cliquez sur le menu API.

Tutorielssite web

Étape 3 : Accédez à la page API et générez des clés API. Dans la section Génération de clé, vous obtiendrez la clé publiable et la clé privée. Copiez les deux clés et enregistrez-les dans votre bloc-notes pour une utilisation ultérieure dans le script.

Maintenant, nous devons d'abord créer une table de base de données pour stocker les détails des transactions de commande.

La requête Sql suivante créera une table " order_transaction " avec un champ de base dans la base de données mysql

Pour connecter notre base de données, nous devons créer un fichier de configuration de base de données (dbconfig.php) .
Le fichier dbconfig.php contiendra l'hôte de la base de données ( $host ), le nom d'utilisateur ( $dbuser ), le mot de passe ( $dbpass ) et le nom de la base de données ( $dbname ) les informations d'identification du serveur mysql.

Créer un formulaire de paiement 2Checkout (index.php)

Vous devez créer un formulaire de paiement permettant à l'acheteur de soumettre ses informations telles que l'e-mail, le nom sur la carte, le numéro de carte, le mois et l'année d'expiration et le CVC.

Incluez la bibliothèque jQuery et la bibliothèque javascript 2Checkout pour créer la demande de jeton. mettre en dessous de la bibliothèque sous la balise.

Copiez et collez également le code javascript suivant sous la balise ou avant la balise. Le code javascript suivant gérera l'appel de demande de jeton et attachera l'entrée de jeton au formulaire de carte de crédit ou de débit avant de soumettre les données.

2Consultez la bibliothèque PHP :

La bibliothèque PHP 2Checkout est nécessaire pour traiter la transaction par carte à l'aide de l'API Payment Gateway. Tous les fichiers de la bibliothèque sont inclus dans notre code source, vous n'avez donc pas besoin de les télécharger séparément.

Créez un fichier (submitPayment.php) pour valider et traiter le paiement :

Une fois que le jeton et les informations de carte de crédit ou de débit ont été soumis au script côté serveur (submitPayment.php), l'autorisation de prélèvement du montant est traitée à l'aide de la bibliothèque PHP de 2Checkout.

Comment valider et traiter le paiement ?

  1. Tout d'abord, nous obtenons les détails du jeton, de la carte de crédit ou de débit et les informations de l'utilisateur à partir du formulaire de paiement soumis à l'aide de la méthode POST en PHP.
  2. Inclure la bibliothèque PHP 2Checkout
  3. Configurez maintenant vos identifiants API (Private Key et SellerId).
  4. Créez un tableau avec les paramètres de vente de l'acheteur et transmettez-le dans la fonction auth() de la classe Twocheckout_Charge pour autorisation.
  5. Créez des frais de paiement et récupérez les détails des frais.
  6. si les frais de paiement réussissent, insérez les détails de la commande et de la transaction dans la table de base de données "order_transaction" à l'aide du script PHP et MySql.
  7. Affichez l'état de réussite du paiement avec l'ID de commande, le numéro de commande, le total de la commande et l'ID de transaction à l'acheteur.

Détails de la carte de test pour le paiement 2Checkout :

Pour tester l'intégration de l'API de paiement 2Checkout, utilisez l'une des informations de test de carte de crédit suivantes.

Utilisez les informations de carte suivantes pour tester une autorisation ayant échoué.

Faire vivre la passerelle de paiement 2Checkout

Après des tests complets avec les détails de la Sandbox, activez la passerelle de paiement 2Checkout pour le mode de production.

  • Connectez-vous à votre compte en direct 2Checkout et accédez à la page API
  • Générez des clés API en direct (clé publiable et clé privée) et remplacez les clés par les détails des clés de bac à sable.
  • Modifiez sellerId (numéro de compte) et publishedableKey (clé publiable ) dans le fichier "index.php" selon votre compte 2Checkout en direct
  • Définissez la clé de production dans la méthode loadPubKey().
  • Modifiez également l'identifiant du vendeur et la clé privée dans le fichier submitPayment.php conformément aux informations d'identification du compte 2Checkout Live.
  • Définir false dans sandbox() dans le fichier submitPayment.php

Enregistrer un commentaire

Post a Comment (0)

Plus récente Plus ancienne