Conception Web Vs Développement Web : les principales différences




 Il n'est pas surprenant qu'il y ait toujours beaucoup de confusion entre deux postes critiques dans l'industrie du développement et de la conception de sites Web. Il existe plusieurs différences entre un concepteur de site Web et un développeur de site Web. Pour la dernière fois, un développeur et un designer peuvent être la même personne, mais les deux rôles sont très différents l'un de l'autre. 

Si vous envisagez une carrière dans la conception ou le développement de sites Web, il est essentiel de comprendre la différence entre les deux rôles. Ainsi, sans perdre plus de temps, discutons en détail des deux rôles et soulignons les différences les plus frappantes entre les deux rôles !

Table des matières

Conception Web Vs. Développement Web : les principales différences

Dans une autre décennie, les concepteurs et les développeurs continueront d'être très demandés, mais le mouvement sans code est là pour redéfinir les rôles professionnels des concepteurs et des développeurs. Avec l'arrivée du mouvement sans code, le paysage de l'emploi dans la création de sites Web subit des changements massifs. 

Cela crée plus de raisons de comprendre les principales différences entre les deux rôles. Faites défiler vers le bas et découvrez les différences entre les deux !


1. Définition

Les tendances du design web de 2022 vous expliqueront mieux cela ! En termes simples, un concepteur de site Web est responsable de deux choses : l'esthétique visuelle et la commodité ressentie par les utilisateurs. De même, un développeur de site Web est responsable de tous les aspects techniques du site, du codage au développement complet. 

Par exemple, comparons la création d'un site Web à la construction d'une voiture à partir de rien. Dans ce cas, le développeur travaillera avec des composants techniques comme le moteur et les roues. Les designers, quant à eux, travailleront sur le look and feel de la voiture. Le but des deux rôles ici est de construire une voiture à partir de zéro qui a l'air bien et n'a pas de problèmes techniques. 

2. Salaires

Bien sûr, le salaire d'un développeur de site Web sera considérablement différent de celui d'un développeur de site Web . En fait, les développeurs de sites Web sont beaucoup plus payés que les concepteurs de sites Web. En effet, le rôle d'un développeur exige plus d'expertise technique. Cependant, avec le mouvement sans code ici, les choses sont sur le point de changer. 

Par exemple, aux États-Unis, le salaire moyen d'un développeur de site Web est de 70 863 dollars par an, tandis que celui d'un concepteur de site Web est de 58 000 dollars par an en moyenne. Cependant, les tarifs peuvent évidemment différer en fonction de facteurs tels que les compétences, le niveau d'expertise, l'emplacement et l'expérience. 

3. Outils

Les avantages de la conception et du développement Web sont multiples. Cependant, pour bien comprendre les avantages des deux, vous devez comprendre la différence entre les deux. Et quoi de mieux que de se différencier sur la base des outils utilisés par un développeur de site web et un designer. 

Les outils utilisés par un développeur de site Web :

HTML, Javascript et CSS sont quelques langages de programmation avec lesquels les développeurs de sites Web travaillent le plus souvent pour créer des sites Web et des applications Web. Naturellement, pour créer d'autres aspects d'un site Web comme les bases de données, l'authentification des utilisateurs, les services de messagerie, etc., les développeurs utilisent également d'autres langages de programmation. 

Les développeurs de sites Web utilisent des outils tels que des systèmes de contrôle de version et des éditeurs de texte pour créer le code qui affichera toutes les informations sur le site. 

Les outils utilisés par un concepteur de site Web :

Si vous recherchez des conseils de conception de sites Web pour les petites entreprises , vous êtes au mauvais endroit. Plus que des conseils, nous nous concentrons sur les outils utilisés par un designer. Un concepteur de site Web n'a pas besoin de savoir comment fonctionne un code. Ils sont juste responsables de rendre le code convivial et visuellement agréable. 

Un concepteur utilise Adobe Photoshop, Inkscape Adobe Illustrator et GIMP à des fins de conception. De plus, les concepteurs surveillent généralement le mouvement des données et sont parfois même responsables de l'analyse.

4. Portefeuilles

Un portfolio est un élément crucial de votre carrière, que vous soyez concepteur de site Web ou développeur. Les concepteurs de sites Web affluent généralement vers des sites populaires pour les concepteurs tels que Behance.com, Dribble.com et Upwork pour publier leurs portefeuilles. N'oubliez pas qu'en tant que designer, votre portfolio doit mettre en valeur votre expertise et votre créativité dans la conception de sites Web. 

Les développeurs de sites Web, d'autre part, dépendent de sites comme Github pour mettre en valeur leurs talents dans le codage et le développement de sites Web. En outre, il existe d'autres options pour les développeurs de sites Web, comme Amazon Web Services (ou AWS) et Heroku.com, deux services basés sur le cloud traitant de l'hébergement de sites Web.

5. Vs cerveau droit. Cerveau gauche

On sait que les personnes les plus logiques dans la vie sont dominées par le côté gauche de leur cerveau, tandis que le côté droit du cerveau domine les créatifs. De cela, on peut conclure qu'un développeur de site Web a le cerveau gauche, un concepteur de site Web a le cerveau droit. Mais là encore, cela semble contraignant. 

Un artiste peut être créatif et logique, tout comme un ingénieur en informatique peut être créatif tout en travaillant dans la technologie logicielle.

Conclusion

Il existe plusieurs défis de développement Web que seuls des développeurs experts peuvent résoudre sans aucun problème. De même, seuls les concepteurs expérimentés peuvent fournir l'apparence d'un site fonctionnel et visuellement attrayant. 

Ainsi, les rôles d'un développeur de site Web sont très différents de celui d'un concepteur, mais la relation entre les deux est unique en son genre – l'un ne peut pas fonctionner sans l'autre !

Enregistrer un commentaire

Post a Comment (0)

Plus récente Plus ancienne