Intégration de la passerelle de paiement Authorize.Net à l'aide de PHP




 la passerelle de paiement Authorize.Net est l'un des systèmes de paiement les plus utilisés dans les applications de commerce électronique. Il prend en charge les cartes Visa, MasterCard, Discover, Google Pay, PayPal, Apple Pay et tous les services similaires populaires. La passerelle de paiement Autoriser. Net fournit une solution simple et efficace pour intégrer un système de paiement en ligne avec une expérience de paiement fluide.

La passerelle de paiement est la partie la plus importante de l'application de paiement en ligne. Il existe différentes passerelles de paiement disponibles pour intégrer le système de paiement par carte de crédit sur le site Web. Comme la  passerelle de paiement Stripe, la passerelle de paiement 2Checkout , le système de paiement Paypal . Dans cet article, nous verrons comment effectuer des transactions de paiement pour débiter une carte de crédit en utilisant la passerelle de paiement Authorize.Net en PHP .

Étapes pour intégrer la passerelle de paiement Authorize.Net

Étape 1 : Créez un compte sandbox Authorize.Net pour obtenir la clé d'identification de l'API de connexion à partir d'  ici . Après la création du compte, Sandbox est utilisé pour tester l'intégration de la passerelle de paiement. La capture d'écran suivante montre l'identifiant et la clé de connexion à l'API générés.

Tutorielssite web

Copiez et collez l'  ID de connexion API  et  la clé de transaction  sur le bloc-notes pour les utiliser ultérieurement dans le script.

Étape 2 : Créer une table de base de données

Pour stocker les détails de la transaction, une table doit être créée dans la base de données. Donc, copiez la requête MySQL ci-dessous et exécutez cette requête dans la base de données MySQL.

Étape 3 : Créer l'API Authorize.Net et la configuration de la base de données (authConfig.php)

Remarque :  L'identifiant de connexion et la clé de transaction de l'API Authorize.Net se trouvent dans la section API Credentials & Keys de votre compte marchand Authorize.Net.

Étape 4 : Créer une connexion à la base de données (dbconfig.php)

Étape 5 : Formulaire de paiement (index.php)

Avant tout code HTML, y compris le fichier de configuration. Créez un formulaire HTML pour collecter des informations auprès du client sur l'utilisateur (telles que l'e-mail et le nom) et les détails de la carte (numéro de carte, expiration et numéro CVC). Après la soumission du formulaire, les données sont soumises au script (payment.php) pour le traitement du paiement par carte de crédit.

Étape 6 : Importez le SDK PHP pour accéder à l'API Authorize.Net

Pour le traitement des paiements, nous avons besoin du SDK PHP pour accéder à l'API Autorize.Net. Le compositeur doit importer ce SDK. Assurez-vous d'installer le compositeur sur votre ordinateur et créez un fichier composer.json et ajoutez le script ci-dessous.

Ensuite, exécutez la commande suivante.

Après cela, vous obtiendrez le dossier du fournisseur . Nous utiliserons ce dossier à l'étape suivante du processus de paiement Authorize.Net.

Étape 7 : Créer un fichier (AuthorizeNetPayment.php) pour ajouter le code de processus de demande de paiement

Étape 8 : Créer (payment.php) pour débiter la carte de crédit et obtenir la réponse de paiement Authorize.net et mettre à jour la base de données

L'instance de classe AuthorizeNetPayment est créée dans le code PHP ci-dessous et la demande de carte de crédit est créée. En conséquence, la fonction renvoie la réponse de paiement au format JSON.