Comment utiliser Filezilla pour transférer des fichiers via FTP





 Le protocole de transfert de fichiers (FTP) est une méthode courante pour transférer des fichiers vers et depuis des ordinateurs, à la fois localement et à distance.


FTP est un choix flexible et populaire en raison de sa capacité à mettre en file d'attente et à transférer de grands lots de fichiers, à prendre en charge les transferts en pause et repris, à limiter les taux de transfert, etc.


Les transferts FTP sont pris en charge de manière native par de nombreux navigateurs Web, mais vous trouverez également des applications client FTP dédiées disponibles pour tous les principaux systèmes d'exploitation. Une option populaire est Filezilla, qui est disponible pour Windows, Mac OS et Linux.


Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser Filezilla pour transférer des fichiers par FTP. Vous devrez commencer par télécharger Filezilla, puis installer l'application client sur votre système d'exploitation.






Le protocole de transfert de fichiers (FTP) est une méthode courante pour transférer des fichiers vers et depuis des ordinateurs, à la fois localement et à distance.

Localisez vos informations d'accès FTP

L'accès FTP à votre serveur HostPapa nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe. Votre client FTP devra être configuré avec ces informations d'identification avant que vous puissiez accéder au serveur.


Connectez-vous à votre tableau de bord de l'hebergeur.

Sélectionnez Mon cPanel dans la barre de navigation supérieure. 

Sous Fichiers, cliquez sur l'icône Comptes FTP.



4. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Comptes FTP.



5. Vous remarquerez qu'un ou plusieurs comptes FTP ont été préconfigurés pour vous lors de la création de votre compte. Vous pouvez utiliser ces comptes pour accéder à votre serveur ou faire défiler la page vers le haut pour créer un nouveau compte FTP.



6. Une fois créé, cliquez sur Configurer le client FTP pour afficher les informations d'identification de votre compte FTP.



Connectez-vous à votre serveur à l'aide de Filezilla

Ouvrez Filezilla et sélectionnez Fichier > Site Manager pour entrer les détails de votre compte FTP.


Nom d'hôte/nom du serveur : Il s'agit de votre nom de domaine avec un préfixe FTP (par exemple, mondomaine.com).

Port : Le numéro de port utilisé pour les connexions FTP au serveur, généralement le port 21.

Type d'ouverture de session : Si nécessaire, définissez ce paramètre sur Normal, et non sur Anonyme.

Utilisateur : Entrez le nom de votre compte utilisateur FTP.

Mot de passe : Entrez le mot de passe de votre compte FTP.




Télécharger des fichiers à l'aide de Filezilla

Une fois connecté au serveur FTP, vous remarquerez deux volets à l'écran. Le volet de gauche affiche les fichiers et les dossiers stockés sur votre ordinateur local, tandis que le volet de droite affiche le contenu de l'ordinateur distant.



Dans le volet de gauche, naviguez et sélectionnez les fichiers et dossiers que vous souhaitez télécharger vers le serveur. La plupart des clients FTP vous permettent de faire simplement glisser les fichiers d'un volet à l'autre pour lancer un téléchargement. 

Vous pouvez également mettre les fichiers en surbrillance, cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner Télécharger.

Vos fichiers seront maintenant mis en file d'attente pour être téléchargés sur le serveur.


Télécharger des fichiers à l'aide de Filezilla


Le téléchargement de fichiers de votre serveur distant vers votre ordinateur local fonctionne de manière similaire. 


Naviguez jusqu'au fichier ou dossier que vous souhaitez télécharger dans le volet de droite. 

Mettez le fichier ou le dossier en surbrillance, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Télécharger.

Si vous avez besoin d'aide avec votre compte hebergement , veuillez ouvrir un ticket d'assistance à partir de votre tableau de bord.


Enregistrer un commentaire

Post a Comment (0)